FR | EN | DE

Notre offre > Stratégie Supply Chain

Mettre en place ou redéfinir sa Supply Chain est un exercice aussi compliqué que nécessaire dans un contexte industriel extrêmement changeant, où la concurrence amène les entreprises à rechercher l’excellence opérationnelle. Mais certaines questions persistent à l’heure de passer à l’action :

  • Quelles sont les lignes directrices pour rendre mon organisation plus efficace et plus rentable ?
  • Quelle est ma cible et quels sont les enjeux associés ?
  • Dois-je proposer le même niveau de service à tous mes clients et sur tous mes produits ?
  • Dois-je externaliser une partie de mon activité ?
  • Mon offre de service est-elle bien définie ?
  • Quel est mon point de départ et quels sont mes axes d’amélioration ?
  • Quelle organisation et quelles ressources mettre en place pour garantir le niveau de service engagé ?

 

Pour vous aider à répondre à ces différentes questions, Decision Value vous propose les actions suivantes :

 

  • Audit Supply Chain
    • Bilan de la situation actuelle (visite de sites, compréhension des processus, rencontre des acteurs de la Supply Chain)
    • Analyses des stocks, de l’activité et de la performance de l’entreprise
    • Identification des axes d’amélioration et des moyens pour les mettre en œuvre
  • Optimisation de l'offre de service
    • Évaluation des Valeurs de chaque service : Valeur rendue, Valeur perçue & Coût de la Valeur 
    • Révision du panel d’offres et de leur impact sur la Supply Chain
  • Définition de la stratégie de Distribution
    • Assistance à l’élaboration d’un schéma de distribution cible (selon la typologie de produits, l’implantation des clients…)
    • Recherche des partenaires et mise en œuvre
  • Application des concepts Supply chain « Blue Ocean » et Supply Chain Durable
    • Transformation de sa Supply Chain en Offre de service
    • Évaluation du niveau de résilience de sa Supply Chain