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Notre offre > Relations Clients & Fournisseurs

Il est reconnu par la majorité des services commerciaux qu’une des meilleures armes dans un univers concurrentiel tel que le notre, reste la fidélisation de ses clients. Comment alors devenir le fournisseur préféré de ses clients ?

  • Dois-je proposer le même niveau de service à tous mes clients et sur tous mes produits ?
  • Comment valoriser ma performance pour créer une relation privilégiée dans le temps ?

Il en va de même avec ses propres fournisseurs. Par quels moyens devenir leur client préféré ?

  • De quelles informations ont-ils besoin pour mieux répondre à ma demande ?
  • Comment puis-je bénéficier au mieux de leurs compétences tout en palliant à leurs points de sous-performance ?

 

Decision Value met en avant l’approche collaborative qui se révèle souvent être très bénéfique pour l’ensemble de la chaîne de valeur. Mais quelles « règles du jeu » mettre en place et comment le vendre à ses clients et fournisseurs ? Pour cela, nous vous proposons les approches suivantes :

 

  • Rationalisation du Service Client
    • Segmentation croisée client/produit
    • Définition de l’offre de service par segment
    • Benchmark auprès de la concurrence
    • Clarification/optimisation du rôle de l'ADV ou "Service Client"
  • Key Account Management
    • Identification des grands comptes clients
    • Définition de l’offre adaptée et des conditions de collaboration orientée vers une démarche gagnant-gagnant
  • Audit de performance fournisseur (APF)
    • Élaboration d'une grille de maturité pour répondre à nos attentes 
    • Analyse des dysfonctionnements aux interfaces
  • Mise en œuvre d’une démarche collaborative
    • Définition de la politique de collaboration avec les clients et fournisseurs : pour quelles raisons collaborons-nous, quels enjeux, quels seront les protagonistes et leur rôle
    • Mise en oeuvre d'une charte collaborative entre les acteurs (SLA : Service Level Agreement)
    • Identification des processus et outils à mettre en place : partage de prévisions de besoins, Plateforme PTX,  CPFR, VMI, ... 
  • Support à la mise en place de systèmes d’échange client-fournisseur (EDI, plateforme collaborative,…) et conduite du changement